Esther – Atelier textile du Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme

Esther se présenta devant Assuérus, dans son royaume de Perse.

Esther introduced herself to Assuerus, in his Kingdom of Persia. ImageImageImage

ImageImageImage

Esther 5

“Le troisième jour, Esther mit ses vêtements royaux et se présenta dans la cour intérieure de la maison du roi, devant la maison du roi. Le roi était assis sur son trône royal dans la maison royale, en face de l’entrée de la maison.”

D’abord inspirée par ce personnage de la Bible, techniquement le challenge qui me tentait était de broder un visage, puis j’ai décidé de jouer avec les matières pour dynamiser le tableau.

 Si vous voulez voir ce travail, ainsi que les oeuvres de mes camarades, présentées plus bas, n’hésitez pas à vous rendre à l’exposition au Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, 71 rue du Temple, , à 16h. Métro Rambuteau, entrée libre à l’expo.

My challenge here was to stitch a face, as I never done it before. I wanted the fabrics to represent to beauty of the Queen too. You’re most welcome to come our work at the Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme, 71 rue du Temple, at 4 pm. Métro Rambuteau, free entry to the exhibit.

5 thoughts on “Esther – Atelier textile du Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme

  1. Waouh, je suis impressionée ! Combien de temps il t’a fallu pour broder sur le tissu bleu à gauche ? Ca me parait être un travail de titan, quelle patience !!!

Leave a comment