Think broderie 3 : Cousu de fil blanc

DSC_0188 Resized
DSC_0189 ResizedQu’est-ce qui est cousu de fil blanc pour ? 
Qu’est-ce que cette expression signifie, en soi ?

C’était le nouveau challenge de Nathalie Dentzer.

Je suis partie de l’expression “cousu de fil blanc”, ce qui est “évident”. Et bizarrement cela m’a fait pensé à du tissage blanc sur du lin.
Je n’avais pas de lin mais un vieux sac en jute de mes années indiennes. Un sac qui a une valeur particulière pour moi.
“L’évidence” était là : c’était plus l’Inde, mon attrait pour ce pays, qui était “cousu de fil blanc”.
J’ai utilisé de la peinture pébéo, du gros fil et de la feutrine pour rigidifié à l’intérieur. Il servira certainement pour un album de photos… sur l’Inde.

 

6 thoughts on “Think broderie 3 : Cousu de fil blanc

    • C’est vrai ? Alors tu es aussi passée par Cochin…. souvenirs, souvenirs.
      J’ai habité là-bas, c’est un endroit très cher, même si malheureusement le tourisme l’a considérablement changé.

Leave a comment