Datura Chemise/Sari

Petit haut sans prétentieux, ce patron qu’on ne présente plus est sympathique à coudre. Preuve s’il en est que je m’améliore, noté “expert” sur la pochette, il ne m’a même pas tant fait râler que ça.

Pas de boutons ni de pattes de boutonnage derrière, vive la simplicité et l’aération !

Tissus : 2 chemises de l’homme, un voile de coton issu d’un recyclage de robe pour le haut, sari pour le bas. 

Un énorme grand merci à Clo qui m’a aidée à comprendre enfin mes mensurations, et à choisir la bonne taille à couper parmi les trois indiquées par mes mesures !

A simple top to stitch (even though it is described as “level expert”, I’m progressing !) and so lovely to wear in summer. I did it as a muslin, before to use my lovely purple material.

Materials : 2 shirts donated by my husband and some light weight coton from the upcycling of an “old” dress for the top and an indian sari for the bottom.

A huge thanks to Clo for the help in understand and choosing the size to cut. It’s not so easy to be a curvy lady !

DSC_4121 DSC_4122

20 thoughts on “Datura Chemise/Sari

    • Yes it’s true I could have had added (funny sentence !) some embroidery, but I got so little time this year.
      Thanks, I had thought about it for the next one. I’ll look into it more 🙂

  1. Cette ouverture légèrement superposée à l’arrière est vraiment superbe !
    Ravie d’avoir pu t’aider à te lancer ! Et j’espère en voir d’autres ^^

    • Merci beaucoup Clo ! Pour l’ouverture si j’ai tenté c’est qu’il m’a semblé que d’autres personnes l’avait déjà fait, et la flemmitude l’a emporté ! 4 boutonnières d’économisées.

Leave a Reply

