Châle Coquette

Toujours pendant ma grossesse, pendant mon neuvième mois, vous savez celui où vous vous mouvez péniblement, où vous êtes fatiguées d’un rien, où vous ne rêvez que d’une chose, retrouver votre taille 38 et un corps fabuleux – c’te blague – j’ai vu ce magnifique châle sortir sur le compte de Cécile Balladino !

La laine, un mélange de laine et soie avait l’air extrêmement douce, le dégradé magnifique…. mes yeux scintillaient. Alors hop, le futur papa fort marri de me voir désespérer d’avoir un jour un bébé dans les bras me l’a gentiment offert.

Je m’étais dit que ça m’occuperai à la maternité, c’te blague bis ! En même temps je m’y étais tellement ennuyée pour mon second  ! Je l’ai tout compte fait bien commencé avant, et fort heureusement car j’ai une poussée inflammatoire au niveau des poignets dans l’heure d’après l’accouchement. Bye bye crochet et hop retour du sac dédié à la maison.

Je m’étends, je m’étends, mais sachez que comme toutes les instructions de Cécile Balladino, elles sont limpides, même si j’ai trouvé le châle Compostelle plus facile. J’ai une fois encore utilisé un crochet Etimo,  vraiment ergonomique. D’autant plus que pour soulager mes poignets j’ai dû me limiter à très très peu de crochet hebdomadairement. Et mine de rien, même en ne crochetant pas souvent, le motif rentre bien en tête lorsqu’on le fait régulièrement.

Rien à dire sur le kit,  même si je ne sais plus où je l’ai acheté. La laine teintée à la main de Julie Asselin, est un pur bonheur de douceur. Il m’est resté un peu de laine de chaque, et j’ai hâte d’en faire quelques fleurs pour ou quelques légumes pour la dînette de ma doucette. Car oui finalement bébé est arrivé, c’était une fille, déjà coquette – ha ha – et elle aura un an dans 11 jours !

dsc_3767-resized

dsc_3766-resizeddsc_3764-resizeddsc_3762-resized

Elles ne sont pas magnifiques ces couleurs ?

A porter c’est un bonheur de douceur ! Même si je l’avoue je ne l’ai porté pour le moment que quelques rares fois, en sortie sans bébé, histoire d’éviter les tâches intempestives.

 

 

9 thoughts on “Châle Coquette

  1. coucou 🙂
    ça faisait longtemps que je n’étais pas venue sur ton blog, et ô mazette….vraiment j’adore ❤

Leave a comment