Défi broderie Frenchie n°1

Cela faisait plus d’un an que je ne brodais plus.

Plus d’envie, seulement de faire des choses pour mon bébé, une couverture, une balle Montessori, des bricoles. Et depuis qu’elle est née, c’est certes un tourbillon d’amour, de bonheur et de sourires, mais c’est un tourbillon tout de même !

J’ai repris doucement avec le challenge de Nathalie Dentzer, puis celui d’Artesane m’a fait de l’oeil. Je n’étais pas fan du motif de prime abord, puis je me suis laissée séduire par ses lignes très contemporaines.

Quel bonheur que de faire autre chose que des inserts de couches lavables, des lingettes lavables, des bavoirs ou des accessoires pour notre toute nouvelle maison !

Donc pour ce défi j’ai eu envie de refaire de la broderie indienne et c’est tout modestement que j’ai commencé :  point chaînette avec mon crochet. Pose de perles au fil métallique, puis broderie à l’aiguille avec du point de noeud, du point tiré et du passé plat empiétant.
Je me suis régalée avec la découverte et la pose d’une cannetille toute nouvelle, jamais utilisée. Elle était tellement raide que j’ai cru que c’était du jaseron et en fait non.

Comme j’avais réalisé le dernier défi avec le prénom de ma benjamine j’ai transformé cette broderie en sac à lingerie pour ma grande, et en brodant son prénom.

Je suis beaucoup plus satisfaite de cette broderie que de la précédente, c’était le temps que je me remette en selle. Ce qui me plaît particulièrement : le treillis avec les perles bleues. Et le maillot de bain perlé, qui ajoute un relief assez évocateur d’une sirène !

Un grand merci à Marie-Gabrielle pour le dessin, et à Artesane pour le défi. Pourvu que cet engouement présage d’un retour en force de la broderie !

Voici des photos des deux côtés, puis des détails.

DSC_3788 Resized

DSC_3791

DSC_3800 Resized

DSC_3796 Resized

DSC_3809 Resized

8 thoughts on “Défi broderie Frenchie n°1

  1. C’est vraiment très beau ! Et effectivement, le maillot de bain perlé évoque bien la queue d’une sirène, ça plairait à ma Damoiselle, ça !
    Bonne journée !

Leave a Reply

