Challenge 2016 de Nathalie Dentzer

Quoi de mieux pour reprendre l’activité de ce blog qu’un challenge ? Particulièrement un qui s’appelle “challenge 2016″pour inaugurer la nouvelle année… un peu tard, je vous l’accorde.

Comme vous l’avez vu le blog a longtemps été déserté… une grande flemme m’a touchée : ni envie de coudre, de broder, ni de faire à manger. Et oui, si 2015 fut l’année de la couvaison, 2016 fut l’année de l’éclosion. Une petite fille est arrivée dans notre vie et nous sommes tous les 4 ravis.

Outre le fait que je n’avais pas envie d’afficher mon gros ventre ici, je suis aussi assez réticente à l’idée de faire des habits pour quelques semaines, d’autant plus quand c’est le dernier enfant.

Donc pas de couture.  Puis vivant une merveilleuse lune de miel avec ma maladie – merci la grossesse – j’ai pu faire des choses qui me faisaient envie depuis longtemps : crocheter, tricoter. Je vous montrerai ça une prochaine fois.

Là, place au challenge. D’abord Nathalie nous a fait part de la collaboration avec le Ver à Soie, qui est toujours stimulante, par la découverte de nouveaux matériaux, comme ici. Puis elle nous a livré le dessin, ainsi que le thème, avec la possibilité de le suivre ou non.

Autant le dessin m’a inspiré, autant le thème, pas vraiment. Du coup, comme le temps m’est compté, j’ai choisi de partir sur une broderie utile. Le prénom de mon bébé, agrémenté de volutes et fleurs issus du dessin du Journal des Ouvrages de dames, du 1er  septembre 1902.

DSC_8514 Resized

En sélectionnant, inversant, inspirée également par le matériel fourni, les couleurs, ainsi que les formes des perles (petites rondes, cylindriques, ainsi que des tubulaires) je suis arrivée à un résultat satisfaisant.

Ne restait plus qu’à reporter.

DSC_8513 Resized

Avec la méthode de la table d’éclairage… sans table d’éclairage, un PC fait l’affaire.

DSC_8523 Resized

Quelques points de broderie plus tard, en utilisant à la fois les soies du Ver à Soie, et celles indiennes, achetées à ma prof de zardosi, pour les contrastes en brillance et texture, voici le résultat :

DSC_8662 Resized

J’aime tout particulièrement le mat de la soie du prénom, ainsi que la fresque végétale réalisée au point de fougère.

J’ai choisi de ne pas faire la patte du “j” et je regrette un peu, même s’il n’est pas trop tard. Je n’ai pas encore monté la broderie sur le pochon dans lequel seront regroupées les affaires de naissance de Judith, vous savez : le bracelet de la maternité, le petit bonnet, le premier pyjama.

A très bientôt, j’apprécie particulièrement cette nouvelle mouture de WordPress, notamment l’insertion de photos, ça me rendra la tâche plus facile.

15 thoughts on “Challenge 2016 de Nathalie Dentzer

  1. eh bien elle doit être heureuse cette petite Edith avec une maman aussi créative; elle va se régaler…bisous à tous

Leave a Reply

