Challenge mix-media – pistes

DSC_3019Tout le monde a reçu sa gravure, voici des pistes de travail pour celles qui sèchent un peu.

Mon premier essai n’a pas été très concluant. Lorsque j’ai reçu les gravures j’avais tellement hâte de “tester” que j’ai brodé “à cru”. 

Erreur, la toile est trop fine, et il m’a fallu tout défaire pour coudre la toile sur du tissu, avant de broder.

Comme vous le voyiez j’ai choisi du bleu. Ce n’est pas facile de travailler avec une seule couleur, d’autant plus que celle-ci est la couleur du fond. Mais j’ai pris le parti du bleu pour mettre en avant le blanc des fleurs.

La difficulté devient de fait de jouer sur la texture, le changement de couleurs dans la tonalité de bleu, et dans la mise en perspective des fleurs blanches.

C’est un challenge qui prend du temps… le temps de voir et apprécier ce que chaque rajout apporte à la composition.

 

 

 

 

 

 

Voici quelques pistes pour votre travail :

– choisissez différents fils : fil de coton mouliné, perlé, fil de soie, fils de laine de différentes grosseurs.

– vous pouvez ajouter ce que vous trouvez dans vos boites à trésors : perles, rubans, croquets.

– jouez sur les différents points : point droit, de tige, point de noeuds (pour créer du relief) , points de couchure (pour apposer des fils plus épais sur la broderie, tout en préservant le support).

– vous pouvez vous cantonner au cadre ou bien jouer avec, en sortir, dessus, dessous, à côté

– jouer sur le négatif/positif, je m’explique : les fleurs sont “blanches”, vous pouvez leur créer des ombres. Ou bien broder des fleurs similaires, à côté.

4 thoughts on “Challenge mix-media – pistes

Leave a Reply

