Esprit de Noël

Lorsque le premier décembre pointe son nez qu’il est bon de ressortir la caisse à décorations où chaque petite bricole patiemment collectée peut enfin prendre place dans le salon. Mais plus que les décorations du sapin (blanches et rouges) ce sont toutes les petites broderies que j’ai pu faire quand les enfants étaient petits qu’il me plaît de revoir.

Leurs chaussettes tout d’abord,

DSC_2265 Resized DSC_2267 Resized

une décoration de Noël,

DSC_2284 Resized

puis leur calendrier de l’Avent

DSC_2268 Resized DSC_2269 Resized DSC_2270 Resized DSC_2271 Resized DSC_2272 Resized DSC_2274 Resized DSC_2273 Resized DSC_2275 Resized DSC_2276 Resized

que j’ai mis si longtemps à faire (4 ans) . Il n’est pas si grand que ça mais contient sans peine pour chaque jour deux chocolats et un “bon”. Bon pour un chocolat chaud en centre-ville, pour un film au lit en famille, pour faire des chocolats de Noël, des sablés de Noël, pour lire une histoire, pour fabriquer des cartes bref tout un tas de choses simples et peu coûteuses que nous faisons ensemble. L’année dernière nous étions à l’étranger pendant les fêtes, du coup nous apprécions d’autant plus tous ces rituels cette année. 

Le calendrier a été complètement imaginé par mes soins, brodé, cousu. J’ai patiemment réuni les idées, les petites décorations et vraiment apprécié la longue maturation de ce projet, même si j’étais contente qu’il se termine.

La plus grande récompense que j’ai c’est que les enfants l’adorent, c’est LEUR calendrier de l’Avent ! 

J’en profite donc pour vous souhaitez à tous et à toutes de très bons préparatifs et de très bonnes fêtes de fin d’année.

14 thoughts on “Esprit de Noël

    • Oui pour le côté unique. Par contre des petites mains empressées ont tendance à l’user plus vite que prévu… un jour il faudra que je démonte tout pour renforcer les coutures !

    • Je ne sais pas pourquoi tu as du mal avec Noël mais je me doute que ce n’est guère réjouissant. J’espère que l’année 2015 t’apaisera et te donnera plein de petits moments de joie, de paix, de bonheur…. Jouer avec les couleurs est un bon moyen pour se faire !

Leave a Reply

