SAL- étape 3, les réalisations

Bonjour à toutes, 

J’ai attendu un peu, histoire d’avoir plus de photos à vous présenter. Surtout qu’elles témoignent d’une belle diversité d’idées.  Il y a notamment plein de choses que je n’ai pas essayé : utiliser des jerseys imprimés, utiliser des perles et je trouve ça très inspirant.

Merci beaucoup pour vos retours sur le Stitch Along, sur les explications et sur le bien-être que vous a procuré cette technique. Beaucoup d’entre vous ont des envies de projets appliqué-inversé, j’ai hâte de voir ça !

En avant pour les présentations (les noms soulignés présentent un lien vers les blogs persos) :

Solange a utilisé des étoiles. Le tissu B orange ressort bien du fait du contraste, d’où un joli effet avec le motif étoiles.

20141205 (2) Resized 20141205 (3) Resized

Ray a choisi de jouer sur la complémentarité des couleurs avec un des motifs que j’ai dessiné. J’aime beaucoup le détail de perles au milieu.

1 Resized

Topinette s’est inspiré de la fin d’automne pour utiliser des feuilles, des champignons.

StitchAl_Etape3sm

Annie a laissé cours à son imagination en utilisant différentes tailles de ronds, et broderies différentes…

annie Resized

 

Jeanne a un peu tardé à envoyer ses photos… vous l’excuserez, un empêchement de taille (48 cm ) mais les voici, tout droit envoyées de la maternité. Bienvenue à sa petite Zoé.

Jocelyne  a repris un tableau de Matisse, le reconnaissez vous ? Les couleurs, différentes de celles du tableau le rendent plus sobres, on le reconnaît, sans le reconnaître. C’est à refaire ! Pour celles qui n’ont pas suivi le concours Art Cousu, l’art s’est révélé une source d’inspiration pour coudre des vêtements, si vous vous régalez vous yeux, c’est par ici.

 SAL Appliqué Jos Resized

Méline quant à elle a utilisé un pochoir. On peut voir qu’elle a utilisé des points plus petits, pour mettre en valeur son motif assez petit également. Une couleur fortement constrastante comme celle utilisée ici met bien en valeur un motif de petite taille.

sal étape 3 Méline Resized

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hélène a utilisé la technique des ronds, et une fleur. Le contraste est fort, et ça rend vraiment très bien.

sal3Hélène Resized

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurence a également utilisé un tissu imprimé en tissu B. Vu qu’il est dans le même ton que le tissu A (noir), ça rend très bien, de même que le fil rouge, qui apporte un peu de pep’s.

 laurenceetape3 Resizedlaurencepennétape3 Resized

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ocni (Za) a utilisé un motif Alabama Chanin. J’adore la couleur de jersey en tissu B, c’est une de mes couleurs préférées-.

OcniZaetape3 Resized

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Zorgleb a profité de la période de Noël pour travailler dessus. Son bonhomme est très “bonhomme”, et les couleurs très vitaminées donnent la pêche.

J’en profite juste pour faire remarquer ici que si jamais vous voulez faire un tableau, un peu comme ici, rien ne vous empêche d’utiliser plusieurs couleurs. Ici l’arbre aurait pu être en marron, le bonhomme en blanc, orange etc.. et le sapin en vert. Si jamais ça peut vous ouvrir d’autres possibilités…

SAL3Zorgleb Resized

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Camille est la seule il me semble à avoir utiliser le motif que j’ai dessiné. Les sequins au centre du motif ajoute une touche “précieuse” à la broderie.

2014-12-08 - 9 Broderie2SAL Resized

Cécile a joué sur l’association tissu uni/imprimé et la taille de ses motifs. On a l’impression d’avoir un aperçu sur un autre monde, une autre galaxie par ses “hublots”. C’était une très bonne idée.

Cecile_etape3 Resized

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mathurine a mélangé plusieurs techniques. Sur la page à votre gauche, elle a fait des noeuds apparents, en laissant des fils longs, comme le préconise Nathalie Chanin dans ses livres. Et ne joue que sur deux tons, bleu et marron. A droite, elle a comme elle le dit “rendu précieux des tissus usagés” : par l’apposition de sequins, de tubes, de perles, de coquillages et des couleurs plus soutenues. Cela ouvre davantage le champ des possibilités, à vous de voir ce que vous voulez tester, ce que vous préférez…  Personnellement je n’ai jamais tenté les noeuds “longs” mais sa page de gauche me donne envie d’essayer.

SAL 3 mathrurine détail back Resized SAL 3 Mathurine 1 Resized SAL 3 Mathurine détail top Resized

Advertisements

12 thoughts on “SAL- étape 3, les réalisations

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s