SAL – Etape 1, les réalisations

Et voici le travail des participantes du SAL. Comme je leur ai dit ce matin lorsque j’ai envoyé la seconde étape, c’est beaucoup de travail, mais c’est très enrichissant.


– Parce qu’on “rencontre” des gens.

– Que cela nous force à adopter un regard réflexif sur ce que l’on fabrique, comment on le fait.

– Qu’on affine sa manière d’expliquer (et ce n’est vraiment pas simple).

Pourtant j’ai été enseignante, j’ai animé des ateliers, mais cette expérience est encore différente.

Et voir que ça peut être utile, dans l’ apprentissage de la broderie, de la couture, et bien, ça fait plaisir !

 

Comme le seul et principal défaut de WordPress est l’organisation dans l’espace texte/photos, je vais vous mettre les noms des participants photo par photo :

Photo A : Camille a utilisé deux tissus peu contrastant, pour voir ce que cela pourrait donner.

Photo 1 : Hélène a utilisé un tissu sombre et un tissu rose, que l’on ne voit pas sur cette photo.

Photo 2 : Jeanne a re-employé des chutes et va broder avec du perlé dégradé, j’ai hâte de voir ce que ça donne !

Photo 3 et 4 : Chaskou, des tissus récupérés dans de vieux tshirts.

Photo 5 et 6 : Za (Ocni), qui n’a pas “triché” mais trouvé un moyen de gagner du temps, si ça peut inspirer d’autres personnes ! Tissu noir provenance inconnue et tissu jersey France Duval Stalla orageux.

Photo 7 :  Zorgleb à partir de deux tshirts rouge et orange. Elle a pris grand soin d’éviter les parties floquées, vous pourrez en apprendre davantage sur son article.

Photo 8 : Topinette fait le devant d’un coussin, aux couleurs automnales, mais chut, pas trop d’infos, c’est pour un cadeau !

Photo 9 et 10 : Solange a choisi des tissus orange et violet et du perlé 13 House of Threads

Photo 11 : Méline a également utilisé des chutes.

Photo 12 : Ray a aussi utilisé des vieux thsirts et va broder avec du mouliné. C’est plus délicat (il faut faire attention à ce que les fils restent bien solidaires) mais ça marche aussi !

Photo 13 : Mathurine, je ne sais pas si les pierres sont juste là pour la déco, mais la composition de la photo est fort jolie.

 Photo 14 : Cécile, qui sans le savoir acheté la même couleur de perlé que j’utilise depuis un pour mes petits projets en appliqué-inversé. Vive le gris foncé, ça passe partout !

Photo 15 : Annie, qui a un très joli ciseau de broderie !

Photo 16 : Céline a faufilé d’une couleur proche du tissu, mais on voit quand même la délimitation. 

 

Il est drôle de voir qu’il y a deux tendances principales : le gris/noir et l’orange/rouge…. la suite devrait être très sympathique !

2014-11-17 - 4 Faufile?SAL-1

jamjamsalétape1

JeanneEtape1

 

Zaetape12 Resized Zaetape1 Resized ChaskouEtape12 Resized Chaskouetape1 Resized Zorglebetape1 Resized SophieEtape11 Resized Solangeetape12 Resized Solangeetape11 Resized SALMeline Resized RayEtape1 Resized Mathurineetape1 Resized Cecile_etape1 Resized Annieetape1 Resized

 

CélineEtape1

16 thoughts on “SAL – Etape 1, les réalisations

  1. J’ai oublié de mettre le coton sur la photo. Bon je ferai mieux pour la deuxième étape et penserai à prendre une photo avant le coucher du soleil.
    Un grand merci pour l’envoi en pdf, plus facile à lire pour moi.
    J’aime beaucoup l’idée de Sophie de faire une housse pour un coussin. (à tenter pour une deuxième expérience)

    • Super, je suis contente que le partage donne des idées. J’ai fait une housse de coussin comme ça, et c’est vrai qu’en plus d’être tout doux, ça rend très bien.
      De rien pour le PDF, c’est Camille qui m’a soufflé l’idée !
      Vous êtes plusieurs en effet à faire des photos de nuit… ça rend moins bien, mais c’est en faisant qu’on apprend 🙂

  2. Bonsoir à toutes! Très chouette de voir le projet de chacune. Merci TheaOz!
    NB: les pierres sont des verres flottés, bravigou / jolies petites choses, ils sont colés en hermine sur mon pique-aiguilles donc déco utilitaire :-).

  3. je pensais à tes réalisations et à une copine qui fait du recyclage dans une association ….idée!!!! ton procédé,
    ça marche si on superpose par exemple un débardeur sur un tee shirt manches longues ??? ce qui permettrait de recycler les tee shirts troués, tachés etc…

    • Oui tout à fait ! C’est ce que je fais d’ailleurs mais il faut toujours s’arranger pour que le motif couvre les tâches et soit tout de même harmonieux. Il y a une robe que je n’ai toujours pas réussie à récupérer car les trous (griffes de chat) sont mal placés (poitrine).
      Pour l’association, housse de coussin, tablette, protège carnet, tout ça peut être sympa !

  4. C’est amusant de voir comment chacune gère différement un même sujet ! Et de voir qu’on est plusieurs à avoir eu l’idée d’une housse de coussin (oui c’est aussi mon projet, le coussin 🙂 )
    Merci Thea Oz et vivement la suite…

Leave a Reply

