#sitaspastonplantaintucrains – défi !

Grâce à Ségocinelle et à son défi lançé #siitaspastonplantaintucrains, j’ai enfin réalisé ma Plantain, ce patron gratuit de chez Deer&Doe.

Ce haut en jersey, basique de la garde-robe, attendait d’être confectionné depuis quelques mois. Le tissu était acheté depuis 6 mois (vide atelier de créateurs, tissu beau et pas cher), le patron scotché depuis 4, décalqué depuis 2. Il me manquait l’élan.
Or je manquais de tshirts à manches longues à mettre sous mes robes. Et je n’avais nulle intention d’en acheter dans le commerce alors 

Du coup lorsque j’ai vu ce “challenge”, j’ai sauté à pieds joints dedans, histoire de vite profiter de la mobilisation commune.

Et j’en suis ravie !

Finalement la couture jersey à la machine a été simple. Je n’ai pas toujours distingué quand il fallait utiliser le point élastique ou pas. La plupart du temps c’était indiqué, mais par exemple sur les manches je ne trouve pas que cela soit très joli. Comme promis c’est un bonheur à porter, il est confortable. Le tissu est génial, tout doux à l’intérieur. Seule l’encolure m’a posé quelques soucis (ça plisse) mais ça n’est pas si important que ça… il a surtout vocation à être porté sous des robes.

Vous allez peut-être vous demander pourquoi le fil de couture est noir, alors que mon tissu est bleu… en fait il est tellement foncé que jusqu’à ce que je le porte, je l’ai vu noir ce tissu. Mais ça va rien de choquant.

DSC_1949 Resized DSC_1969 Resized DSC_1981 Resized DSC_1987 Resized

 

Pour voir les réalisations des autres participantes, c’est par ici :

– Julie (pas de blog)

Elsa

Cetoile

Madline

– Matmaffet

– Fairys Fabrics

– La fee du fond du bois

Sophie 4C

– shaedell

– Fee colombe 

– guilimout

– Aikelo

– Sandra

– File droit

– La fee patte blanche

– Happy mercredi (sans blog ?)

– Sophiebab_al

– Un fil peut en cacher un autre

– Aurélie jolis mousse

– coxlicotte

– Smichkine

– Théa Oz

Et merci à Ségo encore d’avoir lancé ce chouette défi !

 

5 thoughts on “#sitaspastonplantaintucrains – défi !

  1. Bravo moi aussi j’ai longtemps hésité par peur du jersey à la machine. Et bonne surprise comme toi. Pour le bord des manches et le bas tu peux utiliser une aiguille double jersey avécu un point droit. Cela te fera une super finition comme dans le commerce. A bientôt

Leave a Reply

