Stitch Along Appliqué Inversé

Qu’est-ce qu’un Stitch-Along ? C’est un projet que plusieurs personnes suivent en même temps.

J’ai eu de nombreuses questions ici, depuis que je poste des photos de broderies en appliqué inversé sur “comment faire”, “quel point choisir” “quel tissu” choisir. J’ai répondu à chaque fois de manière individuelle aux questions, mais je me suis aussi dit que le plus simple serait de faire un tutoriel.

Sauf qu’un Stitch Along c’est plus rigolo, et surtout favorise l’émulation. On voit d’autres réalisations que les siennes, on a des étapes à respecter, on se languit même de la parution des étapes.

Ici les étapes seront relativement modestes, pour permettre à tout le monde de suivre, il y en aura 4. Si vous avez beaucoup de temps à accorder à ce projet, je vous propose d’en faire plusieurs à la fois. Ca tombe bien les fêtes de fin d’année arriveront vite après la fin du SAL.

La couverture de carnet que je vous propose de réaliser est celle de la taille d’un petit carnet Moleskine de taille 14/9 cms. Une à deux heure seulement seront nécessaire par semaine.

Deux motifs vont seront proposés, à vous de choisir lequel vous réaliserez.

Le SAL (acronyme pour Stitch Along) est gratuit bien sûr, la seule chose à laquelle vous vous engagez est de poster une photo par semaine pour montrer votre avancée. Chaque semaine je compilerai vos photos pour montrer les avancées de tous. Ces posts resteront en ligne pour constituer de la documentation sur cette technique.

Ce projet commencera le 15 novembre, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 14 novembre. J’aurai besoin de votre nom ou pseudo et de votre adresse de blog si vous en avez un. Vous pouvez, si vous le souhaitez, également m’écrire pourquoi vous participez au SAL.

D’ici le 15 novembre, je publiera des informations sur la technique de l’appliqué inversé, technique de broderie multi-culturelle.

Pour celles qui ont besoin de visualiser ce que donne l’appliqué inversé en images, en voici, ici, , et encore .

A très bientôt !

Théa

PS : si ça vous plaît, vous avez le droit de partager !

 

stitch along doro

43 thoughts on “Stitch Along Appliqué Inversé

    • Bonjour, merci pour la question. Effectivement, aucune connaissance n’est nécessaire en broderie. Il faut juste faire des points avant.
      Le motif sera de taille raisonnable, et les explications seront détaillées pour que n’importe qui puisse suivre.

  1. Ça fait un moment que je suis tentée par cette technique. Alors je vous rejoins avec grand plaisir. Merci beaucoup Théâtre Oz pour ce partage.
    Je ne sais pas encore ce que je vais utiliser mais je suppose qu’il faut deux tissus de texture similaire.

  2. J’ai fait la boulette comme Jos..pas vérifié ce qu’écrivait ma tablette qui n’en fait qu’à sa tête !!! Excuse moi Théa et non théâtre évidemment.
    J’en profite pour te dire que j’ai vraiment hâte de commencer, tellement je trouve ça super joli. Et toutes tes créations sont superbes. Ça donne vraiment envie de s’y mettre….

  3. Ma ToDoList en couture est très longue, mais j’ai tellement envie d’apprendre cette technique qui donne de si beaux résultats, que tant pis, je plonge, je m’inscris ! Merci à toi pour ce partage !

  4. Bonjour!J’ai vraiment envie de me lancer dans ce sew along, j’ai hâte d’apprendre cette technique et je trouve que c’est très sympa ce partage alors je m’inscris!!!

  5. Je vais participer avec mon peu de temps disponible, je ferai de mon mieux ! J’ai plein de questions : peut-on adapter la taille ou il faut vraiment un carnet 9/14 ? Faut-il un crayon blanc pour tissu ? un cutter rotatif ?

    • Oui bien sûr, on peut adapter sur n’importe quoi. Toutes les informations concernant le matériel arriveront la première semaine, mais de toute façon seul un matériel de base est nécessaire.

  6. Ne t’inquiète pas, la première semaine sera faite pour “rassembler” le matériel. Mais si ça peut te rassurer, prends 2 tshirts trop petits d’Elisa, en jersey, et tu auras ce qu’il faut.

  7. Zut alors, j’arrive trop tard mais je vais quand meme consulter tout cela avec grand intéret. Merci de partager cette technique, j’admire toujours les belles réalisations qu’elle permet.

    • Si tu te sens de prendre le train en cours de route, tu peux. Sinon il y en aura un autre…
      Et si ça peut faire réaliser aux gens que ce n’est pas si difficile, c’est le principal 🙂

Leave a Reply

