Robe Alabamin, entièrement reprise

DSC_1358 ResizedEn avril dernier, je vous avais présenté ma robe “Alabamin“. Après la grosse déception de voir que mes emmanchures et mon col baillait, je n’ai eu  ni le temps ni le courage de reprendre ma robe. Encore merci à tous vos conseils avisés.

Cet été, dans une volonté de faire de la place, de me mettre à jour, j’ai tout enlevé. Fait des rouleaux et des rouleaux de biais à la règle et au fer, (amis du DIY, bonjour !). Et je m’y suis remise. Ce n’était pas si long finalement, c’était juste pénible de refaire…

Mais voilà, elle est là, elle est belle, elle me comble de joie. A chaque fois que je la porte je me sens bien. Lors de notre séance photo avec Gaëlle hier, je lui ai proposé de l’essayer.

Et elle a adoré, elle lui va encore mieux à elle qu’à moi. Ce qui me permet de comprendre d’autant plus le ratio élasticité/taille dû au tissu (jersey bio France Duval Stalla), aux deux couches de tissu etc… Cela me permettra d’en tenir compte pour les prochaines créations.

J’ai vraiment aimé le fait de mettre en valeur la beauté d’une personne avec une robe. Du coup elle la portera pour son anniversaire, et je sais que ce jour-là, la voir dans cette robe me fera autant plaisir que si je la portais moi.DSC_1379 Resized DSC_1371 Resized DSC_1353 Resized

DSC_1352 Resized

18 thoughts on “Robe Alabamin, entièrement reprise

      • Rohhh, trop bien! Du coup, j’en profite pour rajouter une question. J’ai amoché mon Aubépine en la faisant et j’ai un coup de ciseaux malheureux à l’arrière que j’ai recousu tant bien que mal mais mochement, c’est certain. Je me suis dit que je pourrais aussi tenter une broderie, mais c’est de la popeline, ça marche pareil que sur le jersey? Toi qui est une brodeuse émérite, tu peux sans doute me conseiller…

      • Alors non, la popeline ça fraie, si tu coupes, ça va faire des fils, contrairement au jersey.
        Tu peux broder par-dessus cependant.
        Ou faire de la mola, appliqué inversé où tu recourbes les bords du tissu pour le “sécuriser”. Mais c’est assez technique.
        Tu ne veux pas m’envoyer une photo plutôt pour que je te dise quel type de motif par rapport à l’endroit où tu as coupé ?

Leave a Reply

