Datura Liberty Pretty

DSC_1198 Resized DSC_1199 Resized DSC_1200 ResizedVoici ma troisième Datura. Bizarrement à mesure qu’on coud le même patron on acquiert de la facilité, moi pas du tout. Plus ça a été, plus ce fut compliqué ! Finalement j’ai l’impression que la plus aisée à faire a été ma toile.

Ajouté à cela le fait que je vous propose des photos sur cintres… désolée, deux prises de vue. La première j’étais fatiguée, ça se voyait trop… La deuxième j’étais toute seule avec un pied, et elles étaient floues…. Donc je me suis résignée à les photographier ainsi. Néanmoins elles me vont superbement bien.
Les trois ont été beaucoup portées, la fente dans le dos, le tissu léger, tout est un bonheur quand le soleil tape (hum, hum).

Le seul petit truc qui ne me donne pas entière satisfaction est le col. Mais en aplatissant lors du repassage, incontournable pour porter ce vêtement, ça le fait bien.

Liberty inconnu au bataillon, j’ai flashé dessus lors des soldes d’une boutique locale. Si vous connaissez le nom, merci de me le donner. 

This is my third. I just love this pattern, it’s light to wear, easy to do (well-explained), and I badly needed summer top.

Actually it was no so easy to do. The first one, supposed to be a mock-up (but a very wearable one) is great, I love it. I did it upcycling a dress, 2 shirts and a sari.

This one, I totally fell for the material, so soft, so light, so beautiful. And it is usually quite expensive, but here, thanks for sales !

Leave a Reply

