Foulards hirondelle

DSC_0519 Resized DSC_0516 Resized DSC_0513 Resized DSC_0511 Resized DSC_0509 ResizedPour un swap, j’ai dessiné des dizaines d’hirondelles. D’abord pour m’entraîner à les dessiner à main levée, puis pour en faire des envolées.
Pourquoi des hirondelles, parce que c’est l’un des deux symboles qui signifient le plus de choses pour moi, avec les arbres.

Le cahier des charges pour le premier foulard (couleur de soie bleu foncée)  était : bleu/blanc.
Peu après, lors d’une vente d’atelier j’ai trouvé un magnifique voile de coton de créateur… c’était parfait.
Puis, quitte à en faire un, autant en faire deux. Je fais souvent ça, histoire d’amortir le temps passé… parce qu’entre les dessins, les reports, la broderie avec ce fil de soie tout fin, ça prend du temps. Au moins, en en faisant deux, je rentabilise l’étape “dessin”.

Une amie photographe m’avait offert un exemplaire de son merveilleux ouvrage, c’est donc en pensant à elle que j’ai brodé.
La destinataire du swap, Lathelize, sachant bien mieux coudre que moi, je lui ai laissé faire son ourlet roulotté. Pour mon amie cependant, je l’ai, comme vous le voyez, il est un peu épais, heureusement les broderies compensent. 

La broderie est exécutée au fil de soie, au point de tige.
Ce sont deux jolies réussites, qui tiennent tant à la qualité du tissu que du fil. J’en suis ravie….

5 thoughts on “Foulards hirondelle

Leave a Reply

