Mandala rose/vert – Pink & green mandala

DSC_1090 Resized DSC_1087 ResizedJe l’ai avancé tout l’été ce mandala… à la base je voulais le faire entièrement en points de noeud. Puis très vite la raison a pris le dessus ! J’ai donc juste fait la fleur du centre, qui m’a pris une éternité (vive les trajets d’ailleurs) et puis j’ai varié les plaisirs.

Les cercles concentriques suivants ont été rapides à réaliser et je me suis bien amusée. Mais ensuite je l’ai laissé reposer, je ne savais pas comment le terminer.

Un grand énorme rangement de tout mon bazar m’a fait mettre la main sur ces fils chenille et euréka.

J’aime particulièrement l’effet que j’ai donné en couchant le fil.

 

I stitched this mandala over 3 months. Not because it took a long time but because I really thought about which effect I wanted. At first, (crazy me !) I wanted to only do French knots, then reality took over. And I thought about other stitches. The grid and the ribbon were nice and easy to do, but then I let it to rest. I didn’t know how to finish it.

A big clean in my workshop gave me the keep : 2 soft thread, and the way to tie them to the material give them soft waves.

Now I’m pleased with it.

8 thoughts on “Mandala rose/vert – Pink & green mandala

Leave a Reply

