Petit short d’été, dernier du nom.

Ca y est, c’est officiel ! Mon petit jeune homme ne veut plus porter les vêtements que je lui fait : “mais tu te rends compte maman, si je portais ça à l’école, je serais ri-di-cu-le”. Mouais. Mais comme il est gentil, il les met pour dormir les vêtements que je lui fais.

Voici l’objet du délit, avec pourtant un tissu kokka éléphant qu’il a choisi. Le changement de tissu sur chaque jambe a été décidé et approuvé par lui… pour faire “comme ses chaussettes”.

Patron Petit Citron.

My son chose the fabric for his short, and chose the feature “2 legs different” to have his shorts like his socks… 

But once it was made he declared “what a nice short to sleep on” !

I noticed he didn’t wear his other home-made clothes recently so I asked him why : “I don’t want to look ridiculous”.

So that’s the end. Still, there is his sister who loves to be home-made dressed !

DSC_0522 Resized

2 thoughts on “Petit short d’été, dernier du nom.

  1. Oh, eh bien moi, je l’adore! Il est super joli ce tissu éléphant. C’est exactement pour cette raison (et sans avoir testé préalablement auprès des loulous – qui acceptent quand même parfois que j’oeuvre sur un cadeau d’anniversaire mais en version accessoire- voir la pochette d’artiste) que j’ai décidé d’être une affreuse mère qui ne coud que pour elle-même 😉 ! Cela dit ça me pose quand même une vraie question au sujet de la couture : certes on a des vêtements qui sont uniques, mais encore faut-il qu’ils ne soient pas ridicules ou qu’on se sente vraiment bien dedans pour aller dans le vaste monde. Pas toujours évident de s’assumer en “me made”.

    • Merci beaucoup ! A la base j’ai le même parti pris que toi. Mais ma fille demande, je fais, mon fils demande je fais aussi… Là, maintenant, bizarrement, il ne demande plus 😀

Leave a Reply

