Zardosi Mandala

Mandala en zardosi : fil métallique argent, paillettes oranges, cuvettes rouges, bleues, et roses, perles rondes roses, et perles cylindriques rouges. Soie martelée turquoise. Tresse dorée. Sur popeline grise FDS.

Je l’ai brodé librement, en traçant juste les cercles intérieurs et extérieurs.

Reste à trouver quoi en faire, tableau, minaudière… si vous avez des idées, merci de me les communiquer.

Mandala zardosi : silver metallic thread, orange, red, and pink beads and sequins. Golden thread, blue silk, on a grey poplin.

I did free stitching, in between the concentric circle I had marked.

Now I need to know what to do with it. Frame it, sew it to make a purse ? If you have any suggestions, please let me know.

DSC_4669 DSC_4666 DSC_4664 DSC_4661 DSC_4660

16 thoughts on “Zardosi Mandala

  1. Whaouaou !! Mais quel boulot, je suis épatée, c’est très beau !! Tu as mis combien de temps pour le réaliser ?
    Je trouve aussi très bonne l’idée du sac !
    Bonne journée à toi !

    • 4 grosses après-midis il me semble 🙂

      Merci ! – bon il y a des détails qui m’exaspèrent.. ce n’est pas partout nickel, mais je ferai mieux la prochaine fois.

  2. Très très belle broderie : bravo ! C’est drôle, j’ai ressorti mes crochets et mon métier cette semaine (j’ai commencé à broder des empiècements sur une robe) et je lis ton article aujourd’hui… Un peu de beauté dans toute cette grisaille, ça fait du bien ! Une minaudière ou un petit sac rond avec des anses dorées, cela pourrait carrément le faire 🙂

    • Je te remercie !
      Oui effectivement une minaudière c’est ce qui me tente le plus jusqu’à présent.
      Tu brodes au fil de soie du coup ? J’avais prévu de faire ça sur un haut… et trop peur que ça s’abîme en machine.

      • Non, je brode avec du fil de coton “au chinois”. c’est du coton glacé, assez solide. J’ai toutes les couleurs de fil. Tu peux les trouver sur rascol. Mais j’avoue n’avoir jamais essayé de broder avec du fil de soie : c’est pas trop fragile ? toi, la technique que tu emploies, c’est la broderie indienne ? tu brodes sur l’endroit, c’est ça ?

  3. Je ne savais pas que tu pouvais broder avec ce fil. C’est intéressant. Oui je brode à l’endroit avec un crochet indien (aari). Je trouve ça bien plus simple que le Lunéville. Tu brodes en Lunéville toi ?

Leave a Reply

