Rag Quilt – facile et jubilatoire !

J’ai découvert le rag-quilt cette semaine, grâce à Nathalie  (les Trésors de Nath). La méthode avait l’air simple, j’ai une caisse plein de tissus qui n’attendent que ça, et surtout il fallait que je me change les idées entre deux rédactions (trois, quatre…).

Petit à petit, entre le découpage, la couture des carrés, puis celle du patch, puis du découpage, mes idées se sont organisées, j’ai eu beaucoup de matière. La semaine s’est terminée, le patch également, et mes devoirs, même s’ils ne le sont pas tout à fait n’ont plus besoin que d’un petit coup de pouce pour l’être.

J’adore cette façon de travailler, dès que je cale sur l’ordi, je passe à la machine. Dès que ça turbine trop dans ma tête alors que je couds, je repasse sur l’ordi. Ainsi aucun temps mort et j’arrive à la fois à créer quelque chose et assumer la charge de boulot qui n’est pas des moindres.

Si jamais vous avez du mal à comprendre la langue anglaise et qu’un tuto en langue française serait le bienvenu, n’hésitez pas à le demander !

I discovered the rag-quilt this week, thanks to Nathalie (les Trésors de Nat). It seemed easy-peasy , I have plenty materials waiting to get used, and I needed some time off from my studies.

In between the piecing, the stitching, the cutting, my ideas got organised and I got a good deal done one the “home-work” side.

The week came to an end, my patch too, and I’m well advanced on my work load, so I’m pretty pleased with myself.

Tissus :  Kaffe Fassett, tissu chinois, Anna Ka Bazaar, wax, recyclage d’une jupe Esprit

Materials : Kaffe Fassett, chinese material, Anna Ka Bazaar, wax, upcycling from an Esprit skirt

DSC_0144 Resized DSC_0142 Resized DSC_0141 Resized DSC_0140 Resized

15 thoughts on “Rag Quilt – facile et jubilatoire !

  1. Il y a des années que je rêve d’en coudre un, plutôt en tissus africains………..YA PLUKA…………le tien fait très envie et donc l’envie revient; mai spas le temps…………..BRavo!

  2. J’adore ton rag quilt ! J’en ai un sur mon canapé c’est ma Maman qui me l’a fait, il ne quitte le salon que pour passer à la machine a laver !! J’aime bien cette technique, qui donne un effet Country ! Bravo pour ce plaid !!
    Bonne soirée !

    • Oui ça donne un petit effet sympa les franges, après ce n’est pas le quilt le plus chaud de la maison, mais c’est bien la diversité aussi !

  3. Il y a un magazinbe sur le sujet sorti chez quilt country, dans toutes les maisons de la presse avec des quilts et idées déco…
    Le tien est coloré, presque bohème….

    • Merci, oui c’est vrai, presque bohème. En tout cas je me réjouis à chaque fois que mes yeux se posent dessus, et comme je bosse depuis chez moi, c’est souvent !

Leave a Reply

