Think broderie 2 : donner du fil à retordre

209

 Crédits photo : Marcus Forrell.

 

Nouveau défi Think Broderie, du site La libellule s’évade, par Nathalie Dentzer. Thème : Donner du fil à retordre.

J’avoue la double consigne m’a perdu au début (à moins que ce soit moi qui ait mal compris, et que les questions ne soient présentes que pour guider, suggérer des pistes).

J’avais tellement aimé travailler à partir de la sémantique d’une expression que j’aurai bien eu envie de repartir sur la même chose. Mais ce n’était pas conciliable avec la consigne “cherchez une photo à partir de ce thème et inspirez-vous en”.

 

Du coup comme l’Inde n’est pas si loin derrière moi, j’ai pensé aux transfos qui nous sidèrent à chaque premier voyage en Inde… après on s’y habite. Et j’ai cherché à comment rendre toutes ces lignes qui s’embrouillent, les fils qui vont dans tous les sens, plus les lignes des bâtiments.

 

DSC_0024

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Les lignes des bâtiments stables, sont reprises par les bandes de tissus. Les fils électriques par tous ces fils qui s’agglomèrent par-dessus, de ci, de là.

C’est mon fils qui m’a aidé à enroulé du fil, qui a choisi la couleur, puis qui a voulu faire du free-motion dessus. C’est donc une page à 4 mains.

 

DSC_0023

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Et du coup production de ma petite demoiselle qui a voulu également faire du free-motion, mais qui a pris elle des motifs en feutrine.

4 thoughts on “Think broderie 2 : donner du fil à retordre

  1. Je vois que comme pour moi, wordpress te laisse de grands espaces blancs, je ne sais comment y remédier; au début de mon blog, ça n’arrivait jamais…
    Les fils en Inde, c’est ahurissant,mais dans tous les pays en voie de développement aussi, par exemple le Maroc…
    Bravo à ton idée, à ton interpretation, à l’intervention de tes enfants…………

    • Problème d’espace résolu, je ne m’en étais pas rendue compte pour ceux du bas. C’est le seul point faible de WP pour moi, la difficulté d’écrire là où on le souhaite !

      Pour les fils, je sais bien, mais ça n’en reste pas moins surprenant à chaque fois ! En période de mousson, les écarts qu’on fait pour les éviter…

      Et merci 😉

Leave a Reply

