A partir du motif d’un tissu

DSC_0022

 A partir d’un très joli tissu, le Frou Frou Jardin Anglais indigo j’ai dessiné  des fleurs, qui me rappellent énormément les motifs floraux de William Morris, un designer anglais (de papiers peints notamment).

J’ai utilisé de la soie : ver à soie (fil perlé et rubans), soie d’Atalie, fil de soie indien sur de la toile Oakshott. Ce tissu est également sublime, tissé en deux couleurs (une sur la trame, une sur la chaîne) les couleurs sont belles et il est très agréable à broder.

4 points ont été utilisés : le point de bouclette, au ruban et au fil , le point lancé, le point de noeud et le point de tige.

Je comptais l’utiliser sur le tissu FrouFrou et puis non, ça aurait desservi les deux, maintenant reste à savoir quoi en faire !

Ma fleur préférée est finalement la plus simple, la grande rose perchée sur une tige. Et vous quelle est votre préférée ?

 

10 thoughts on “A partir du motif d’un tissu

  1. Pour moi,, c’est la violette en bas à gauche.
    Je pense que W.Morris s’est inspiré de certains motifs indiens, au fond la GB était présente en Inde connaissait bien certains mounuments, j’ai vu je crois à Agra, sur le site du mausolée d’ Akbar, des motfs qui faisaient penser nettement à W.Morris!
    On n’invente jamais ex- nihilo!

  2. Pour moi,, c’est la violette en bas à gauche.
    Je pense que W.Morris s’est inspiré de certains motifs indiens, au fond la GB était présente en Inde connaissait bien certains mounuments, j’ai vu je crois à Agra, sur le site du mausolée d’ Akbar, des motfs qui faisaient penser nettement à W.Morris!
    On n’invente jamais ex- nihilo!

  3. ça faisait un petit moment que je n’étais pas passée chez toi 😉 Très jolies couleurs et très jolies formes pour les fleurs. J’adore ce bleu associé à ces violets/rouges ! A bientôt, Emmanuelle

  4. Super jolies tes fleurs, je viens aussi de commencer un peu de broderie au ruban, j’ai fait une fleur hier soir, j’étais gavée ! Mais je crois que je n’ai pas du tout la bonne aiguille…
    En tout cas les tiennes sont très réussies, c’est aussi la violette en bas à gauche que je préfère !
    Bonne journée à toi et merci pour tes visites sur mon blog, ça me fait toujours plaisir !!

    • Attention, utiliser la bonne aiguille est capital pour la broderie au ruban, demande dans une mercerie pour être aidée dans ton choix. Sinon il ne faut pas enfiler comme du fil mais faire un noeud pour ne pas passer 2 épaisseurs en même temps au moment où tu perces.
      Merci pour les compliments ! Décidément la violette a du succès !

Leave a Reply

