Dyslexie 0 – nous 1, et toc !

 

 

Il y a des jours comme où on se lève, où on fait ce qu’on a à faire.

Puis au détour d’un appel il y a une petite phrase magique qui fait monter fort fort les larmes aux yeux…

J’ai appelé les enfants pour savoir ce que je pouvais vendre et ce qu’ils voulaient garder.
Puis leur père a voulu me parler. Rien de surprenant en soi, mais je pensais qu’il voulait me parler de l’organisation du lendemain.

Sauf que non.

Ce matin, notre fils, petit singe malin qu’il est, a dit à son père : “papa si je lis une page de ce livre, est-ce que j’ai droit à 2 minutes de Mario sur l’ordi ?”. Surpris, son père a dit oui.

Puis il a lu 6 pages.

6 ! 

(De Martine, et vlan dans les dents des MPT !)

Ca vous paraît peut-être anodin mais ça m’a coupé le sifflet (c’est dire !!!)  et fait couler des larmes, de joie !

Alors après j’ai ri, puis repleuré. Et partagé la nouvelle.

Il a peut-être un an de retard en lecture, mais il lit.

Qu’est-ce que j’en suis fière ! Et paf à terre dyslexie !

 

Crédit photo : Sébastien Ouvry

Play time

9 thoughts on “Dyslexie 0 – nous 1, et toc !

  1. Chaque petit pas est une victoire , félicitation Nils, continue comme ça, à 18 ans tu liras des livres de 380 pages en moins de 6 mois 🙂 ( c’est mon bonheur des vacances à moi ça 😉 )

    • Yes, félicitations Alice. C’est lequel ?
      Je ne crois pas qu’il attendra 18 ans cela dit. Il adore lire, il adore les BDs, les Picsou. J’ai hâte de le voir plonger dans un livre 🙂

Leave a Reply

