Comment faire une robe Alabama Chanin ? – en cours

Prenez vos dimensions. Découpez votre patron, votre tissu, votre stencil, le reporter.

DSC_0642_lightroom Commencez à broder. DSC_2426 DSC_2431

Quelques centaines d’heures plus tard… vous devriez être en possession d’une robe merveilleusement belle.

DSC_2429

Alors oui, les heures passent, mais le geste m’ est agréable, le tissu est très doux à broder (jersey bio France Duval Stalla, que je ne réutiliserais plus dans ce contexte, ils ne sont pas extensibles) et la broderie, contemplative. Bien entendu elle m’est destinée, j’ai hâte de porter le fruit d’autant de patience, j’ai du mal à avoir un avis objectif dessus, mais elle devrait être belle….

13 thoughts on “Comment faire une robe Alabama Chanin ? – en cours

    • Non pas encore, je suis en train de la terminer… et même si je vais vite il reste à monter la robe. Faire l’encolure, les bordures de manches, et tous les petits détails.

  1. Tu as hâte de la porter, nous avons hâte de la voir portée!
    Quel travail! …à la fois impressionnant, raffiné, épuré, et délicat…
    Et quelle patience!

    • Merci beaucoup, ton commentaire est adorable. Elle est en bonne voie d’être terminée. Plus que l’ourlet d’en bas, les manches et encolure… Le fil est parfait, j’en suis ravie !

Leave a Reply

