Think Broderie 1 : l’ébauche

Nathalie Dentzer nous a proposé à nouveau un superbe projet : Think Broderie.

Des créations “guidées” où elle nous propose de suivre une démarche créative où à partir d’une idée on va réfléchir au sens,  puis imaginer une palette, un motif, et créer à partir de ça.

Cette démarche est celle que j’essaie d’avoir depuis quelques temps, de vraiment penser à ce que je veux signifier, renvoyer comme émotion. Et c’est ce que j’ai essayé de transmettre lors de mes cours en Inde également.

Voici le résultat de mon brainstorming :

NE TENIR QU’A UN FIL  :

– bouton, plume, oiseau, équilibre, balance

– se raccrocher, tomber, perdre

– près de la chute

FRAGILE :

– vent, plume, oiseau, coquille, sable

– clairsemé, faible, fin, ténu

– haché, équilibre

– casser, souffler, tenir

Et voici mon esquisse, ébauche de ma future broderie :

Broderie fragile ebauche_lightroom

J’ai choisi le format A5, pour que j’ai le temps de faire ma broderie. Entre les cours, le stage, le mémoire, les enfants et la broderie le temps file à toute allure et il faut que le challenge puisse être réalisable.

Le travail est en cours. Ce que j’ai fait jusqu’à présent ne me convient pas, en prenant de la marge, j’ai le temps nécessaire pour défaire et recommencer.

C’est le métier qui rentre comme on dit….

3 thoughts on “Think Broderie 1 : l’ébauche

  1. Prometteuse ébauche…. Je suis toujours étonnée des résultats de brainstorming qui, selon les personnes, peuvent évoquer des choses tout a fait contraires…. j’ai hâte de voir tous les résultats du coup…

Leave a Reply

