Winter Mandala Tree

DSC_2023 Design : Théa Oz Textiles/Materials : soie, fil de soie, fil métallique. Silk, silk thread, metallic thread

 

Right after I came back from India, I started doodling on my notebook during class. Kollams made a strong impression on me as I couldn’t help but draw mandalas…

So when I got back home, I drew this tree, and stitched it straight away. I wanted to show it on a frame, but it’s not the definitive one, so it’s not pull hard enough. It will be better once it will be pulled and stitched on the back too.

Can’t wait to do the other seasons…. but still don’t know which one to do next !

A peine rentrée d’Inde, tenant à peine éveillée en cours, je gribouillais des dessins tout en écoutant la prof. Et ces dessins, si imprégnée que je l’étais par ce que je venais de voir, figuraient des mandalas.

J’ai choisi d’appeler cette broderie car elle représente un arbre sous forme de mandala, et winter, parce que ce n’est que le premier tableau d’une série de 4.

Il reste des plis car je ne l’ai pas tendu suffisamment. Ce n’est pas le cadre définitif et comme je ne meure pas d’envie de courir à Ikéa, il va rester quelque temps dans celui-là. Ensuite je le tendrai bien, coudrai derrière et le tissu sera tout lisse.

J’ai hâte de passer à la suite, à un autre univers….

5 thoughts on “Winter Mandala Tree

Leave a Reply

