Défi Laine – Pochette magique


Nathalie Dentzer a toujours plein de bonnes idées, et comme son expertise est reconnue, ainsi que son lectorat, diverses personnes s’associent à elle pour proposer des défis. Le dernier c’était ma libellule, héroïne en chef de ma page textile du mois d’août.

Sur ce défi, c’est la Route de la Laine qui nous a offert de très jolis brins. Je n’avais jamais brodé avec de la laine alors que la broderie Crewel me fait de l’oeil depuis bien longtemps. Et ce fut un plaisir ! C’est différent, il faut s’habituer mais le rendu, un peu rustique qui apporte texture et épaisseur est très intéressant.

DSC_0040 DSC_0039 DSC_0037 DSC_0036 DSC_0035 DSC_0034 DSC_0033

Comme vous le voyez, il y a pas mal d’intrus : rubans de soie, tarlatane, fils de soie, sur du lin.

Les techniques utilisées sont : broderie zardosi, appliqué, broderie traditionnelle.

J’aime ce mélange de texture, de douceur/rugosité, de couleurs.

DSC_0045

J’ai choisi d’en faire une pochette zippée. J’ai ajouté un passepoil Liberty  pour la finir joliment et floralement.

Crédit photo : Sébastien Ouvry

8 thoughts on “Défi Laine – Pochette magique

  1. J’aime le motif et les couleurs choisies. Je n’y connais rien mais je trouve que c’est vraiment du beau travail… d’autant que je n’ai pas a patience pour faire ce genre de choses 😉

    • Merci beaucoup Emmanuelle.
      Nous avons chacun nos compétences, nos point forts. Et toi tu te débrouilles très bien en photos….
      Mais c’est vrai que cet ouvrage est très apprécié, ça fait plaisir 🙂

Leave a Reply

