Journal textile/Textile Diary – Août/august – Défi de l’été !

Image

Je l’admets, j’ai un peu triché : j’ai fait du deux en un !

Le défi de l’été est une très chouette initiative conjointe de Nathalie Dentzer qui nous a gentiment offert l’initiative et la gestion du Journal Textile cette année, et Nathalie Chareton qui produit de très jolis fils.

Et l’impératif d’août en journal textile était de broder un tournesol. J’a trouvé que la couleur jaune était un peu complément à la peinture sur tulle que j’avais déjà effectuée, aussi le tour était joué.

Le modèle est issu du magazine vintage “La Femme chez Elle”, on pouvait en utiliser tout ou une partie. J’ai choisi une fois de plus de jouer le dessus/dessous et donc d’utiliser le modèle en entier. J’ai commencé par broder la toile dessous, puis rajouté le tulle peint/teinté grossièrement à l’acrylique pour qu’il ne soit pas uniforme. Puis je me suis amusée avec les jolis fils fournis, et l’appliqué d’un bout de soutien-gorge recyclé.

Et voici ! Voici la participation des autres personnes au journal, celles du défi de l’été viendront ensuite…

5 thoughts on “Journal textile/Textile Diary – Août/august – Défi de l’été !

Leave a Reply

