Journal textile/textile diairy – Juin/June

DSC_0701

Sur l’initiative de Nathalie Dentzer, nous avions pour consigne de faire un fond tressé pour d’y acoller une fleur transférée.

Je ne souhaitais pas acheter de médium à cette fin (mon voeu de ne pas consommer mais de tout utiliser et recycler est toujours vaillant) aussi j’ai fait plusieurs essais avec l’acylique comme médium. Ca n’a pas fonctionné alors que j’avais eu plusieurs tentatives heureuses avec cette méthode.

Du coup j’ai utilisé un transfert que j’avais acheté pour une autre création, resté inutilisé mais qui a trouvé sa place ici. C’est un transfert d‘Une fée dans l’Atelier.

Another month, another method from Nathalie Dentzer. We had to intertwine bits of materials to make the backing and then transfer a picture on it.

As I vowed one year ago to buy the litllest amount of sewing/stitching materials, I didn’t want to buy medium transfer so I tried with acrylic, it didn’t work (it did happen in the past though !). So I recycled a sweet transfer I had bought for another creation, from Une fée dans l’Atelier.

Pour voir le travail des autres participantes c’est par ici. To see more creations on this theme it’s here.

Leave a Reply

