Marcel Grenouille – Frog tank top

Avec les chutes de mon ouvrage au long cours, le boubou a émis le souhait d’avoir “un tshirt sans manches“. J’ai cru comprendre que le “sans manches” était coooool en récré.

Donc c’était parti. J’avais cherché, avec l’aide de  Tasticottine, dans son magasin Brin de Cousette un patron pour petit garçon, sans succès. On était arrivée à la conclusion qu’il fallait le dessiner avec un de ses tshirts, en faisant des retouches sur lui.

Ce qui pour moi était loin d’être gagné. Avec plusieurs ajustements j’y suis arrivée – heureusement que le boubou est gentil et patient !

Image

Puis je lui ai demandé ce qu’il voulait comme dessin,  autant lui faire un Marcel personnalisé jusqu’au bout.

Je m’attendais à un truc cooooool. Mais non, il a voulu une “grenouille”. Plus sympa pour moi que Batman ou Spiderman.

J’ai une nouvelle fois utilisé la technique d’évidage, propre au Mola ou à la designer Alabama Chanin. Sur du jersey, pas de soucis d’effilochage, ça se découpe et brode bien (au point avant, rien de sorcier).

Voilà comment avec un de mes vieux tshirt (le bleu), une chute de jersey d’un projet en cours, j’ai rendu mon petit garçon super méga heureux ! Je comprends maintenant les mamans qui cousent pour leurs enfants, c’est hyper gratifiant !

.

Image

With the left-overs I have from my Alabama Chanin project I asked my little boy what he wanted me to sew for him. As he often complains that I always make stuff for his sister and not him (even though I’m sure he wouldn’t want to wear floral trousers 😀 )

He asked me a tank top. When I asked him what he wanted me to stitch on it, I expected a Batman, or a Spiderman, but no ! A frog ? A real French little boy !

I used an old tshirt of mine to do the backing, and it only took me few hours, from the drawing of the pattern, to the fitting on him and the stitching. 

So here it is !

4 thoughts on “Marcel Grenouille – Frog tank top

  1. Ah, j’ai reçu le livre d’Alabama Chanin samedi et j’ai bavé devant tout le week end. J’adore la version pour enfant avec la grenouille!!! Est-ce que tu fais une double couche de jersey pour le T’shirt (comme pour ton écharpe) ou est-ce que le T-shirt bleu est uniquement au niveau des appliqués inversés???

    • J’ai uniquement mis la doublure au niveau des ronds et de la grenouille pour ne pas qu’il ait d’épaisseur !
      C’est un bonheur ce livre n’Est-ce pas ?
      Après je pense qu’on peut faire n’importe quoi avec cette technique, ce qui est génial c’est l’inspiration qu’elle donne. Hâte de voir tes travaux !

Leave a Reply

