Expo Sainte Croix des Pelletiers : Patchwork – MTSA

Voici les créations du club de Rouen, ainsi que les créations des branches Art Textile, et Broderie.

Michèle Streiff, catégorie Art Textile, j’aime beaucoup ses créations.

ImageImage

Quilt inspiré Japon – Sashiko – Catherine DelamareImage

Ghislaine Milon-LacoumeImage

Un patch tout entier de Kaffe Fassett, joliment combinés en motif “cabanes de rondin”. Catherine DelamareImage

Ghislaine Milon-LacoumeImage

Broderies de Marie-Thérèse Saint Aubin

Même si je ne fais plus de point de croix, quelques travaux issus de cette technique me tapent parfois dans l’oeil, et c’est le cas pour ce que “MTSA” fait. 

C’est fin, les couleurs sont harmonieuses, tout est en légèreté.

J’ai beaucoup aimé la gamme de couleurs laissées sur le bord, par quelques fils enfilés. MTSA m’a expliqué que c’était d’abord par facilité pour son éditeur qu’elle avait fait ça, puis que ça avait plu. Je confirme.

DSC_0258  ImageImageImageImageImage

Broderies non-attribuées, ces coquelicots m’enchantent. Un mélange de rubans et de broderie traditionnelle façon Kazuko Aoki.

Image

Et un arbre, au point de croix. J’aime les arbres. Et je ne suis pas prête de me lasser des les broder…Image

2 thoughts on “Expo Sainte Croix des Pelletiers : Patchwork – MTSA

  1. serait-il possible d’avoir la grille avec l’arbre, il me plait énormément et j’aimerai le broder. comme je fais partie d’un club de broderie et le thème, cette année, est l’arbre ce sera parfait. par avance, merci. Delphine

Leave a Reply

