Tutoriel – Mètre bracelet

Que fait-on lorsqu’on a un mètre ruban anglais ? Et qu’il ne vous sera définitivement jamais utile. On le recycle ! A partir d’une idée vue sur Thread&Needle, j’ai transformé l’essai avec l’ajout d’une dentelle.  Si vous voulez essayer, c’est facile.

Il vous faut : ciseaux, aiguille costaud, fil noir, dentelle, fil assorti à la dentelle, et le mètre ruban.

 

I had an English tape-measure, not much of use here as I only know & use the meter system. So I tried to upcycle it with an idea I saw on Thread&Needle and the adding of lace. It worked ! What you need if you want to try too :

Scissors, thick needle, black thread, lace, lace assorted thread, tape measure.

Image

 On prépare le mètre ruban de la manière suivante : faites le tour de votre poignet avec le début du mètre, et maintenez avec le tour d’après par du scotch.

You have to prepare the tape measure by overlapping the tape measure over your wrist, and marking it with tape.

 

Image

Ensuite, vous allez commencer à coudre les deux parties du mètre ruban ensemble. Pour cela je prends un fil polyester noir, que je quadruple (je prends une longue aiguillée double, et je fais un noeud au bout).

J’ai fait des croix pour que ça soit solide. Quand l’aiguillée est presque terminée, je passe derrière sur plusieurs fils, je sécurise bien et je coupe.

 

Then you have to start to sew. I used 4 strands of black polyester thread to make it thicker and stronger. I then sew crosses, it’s pretty and solid.

Image

Ensuite vous devez coudre la dentelle.

Pour cela vous devez replier le rebord pour ne pas qu’il s’effiloche, coudre sur sa largeur, et ensuite le coudre à petits points, avec le fil assorti, tout le long du bord.

Faites attention à ne pas vous tromper de sens lorsque vous cousez, pour que le “joli” bord de la dentelle soit à l’extérieur.

 

Then you have to sew the lace on the external sides.

First you have to fold it in too, and start to sew the lateral bit to the beginning of the tape-measure. Then you just stitch it on the tape. Don’t forget to put the “pretty” bit of the lace on the outside.

Image

Et voilà, votre bracelet est terminé !Image

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser ci-dessous.

Et bonne réalisations !

 

And here you go, your bracelet is finished. My English is not as good as it used to be so if you have any questions, please ask them below.

Enjoy !

Leave a Reply

