Inspiration Alabama Chanin

Image

I fell in love with an idea, with a book, with an author. All coming from the idea to take time, to work with our hands, to do an ambitious project, stitch and embroider a cloth all by hand.

At first I didn’t want to try directly a garment, so I went to a small project, from the scraps I had, and the needs I have too. 

So here come this necklace, still not finished. But I really enjoy “carving” the material, to have texture effects, it’s just a wonderful idea to dig further.

J’ai vu sur le forum de Thread@Needles passer ce nom Alabama Chanin, et en allant fureter sur le net, je suis tombée en admiration devant ce qu’elle propose, les idées qu’elle avance.

Dans cette société où l’on consomme à tout va, où il faut vite gagner de l’argent pour vite acheter, vite utiliser, vite jeter, la notion de prendre le temps de construire, de coudre, d’embellir à la main, avec des matériaux de bonne qualité pour en profiter longtemps, est régénérant.

Après j’aime les jeux de matière, cette notion de poser, creuser avec peu de contrastes de couleur, en jouant sur les matières et les fils, je suis émerveillée par toutes les possibilités que cette auteur offre.

Je ne voulais pas commencer un trop gros ouvrage, ayant plusieurs travaux en cours, et je voulais également essayer avant d’acheter de nouveaux tissus.

Avec un peu de récup, voici ce que j’ai fait, la pose de paillettes n’est pas régulière, mais j’aime le jeu de profondeur. 

J’ai testé également le stylo Frixion dont toute la blogosphère parle et j’avoue, ça me stresse beaucoup moins que les stylos gel que j’utilise souvent. C’est quand même beaucoup plus pratique que toutes les craies sur les marchés.

A bientôt pour le résultat fini.

4 thoughts on “Inspiration Alabama Chanin

    • Chouette, chouette ! Tu as des liens pour que je vois ce que tu as fait ? Faudrait limite créer un blog “fan de” pour montrer nos réalisations en Alabama Chanin !

      • Malheureusement je n’ai rien fait, juste rêvé d’en faire… J’ai vu des essais chez Indigo Threads il me semble. Un jour peut-être, j’organiserai une Journée de l’Amitié France-Patchwork sur ce thème… Je t’en tiendrai informée !

      • Oh que oui, ça m’intéresse, c’est toi qui t’occupe de ça ? Chaque année, je vois passer les évènements de Sainte Marie aux Mines avec envie, mais c’est à l’opposé de chez moi…

Leave a Reply

