Ribbons – rubans

Image

Un stage d’une journée au Ver à Soie, avec Nathalie Dentzer où nous avons appris à broder et sculpter des fleurs au ruban.

Quand je dis “sculpter” il s’agit vraiment de cette action plastique : tournicoter, plisser, froncer le ruban pour lui donner une forme voulue. J’aime beaucoup, les idées fourmillent…

Un bon moment de partage avec les autres participantes, avec Nathalie, qui est très généreuse de conseils, dans un lieu extrêmement agréable.

Image

Puis je suis allée visiter une belle expo photo, où j’ai découvert le principe de la Camera Obscura, grâce à la caravane de Daniel Novak Fata Morgana, et vu et apprécié le travail de photographes dont me parle mon mari, Céline Médina entre autres.

Une bonne soirée avec des amis, et j’étais repartie pour une nouvelle journée riche de découvertes.

Le lendemain, hop un petit tour au BHV (merci Paris pour ses magasins de bricolage en pleine ville !) acheter une pince serre-joint, 4 euros, au lieu de 30/40 pour les systèmes de fixation de tambours vendus dans les magasins de “loisirs créatifs”. Ravie du tuyau ! Merci Nathalie .

Une longue déambulation à l’expo Haute Couture où j’ai pu voir de si près ces sublimes robes. J’ai aimé les plissés de chez Grès, la simplicité apparente des robes de Gabrielle Chanel, l’aspect surprenant (tenue) des robes en gazar.

J’ai particulièrement apprécié de voir une toile de chez Chanel encore où presque chaque cm est annoté d’instructions au crayon à papier. A côté est disposé l’échantillon de broderie. Puis nous voyons le résultat final, époustouflant.

Un petit tour au MAHJ pour voir Yaël, visiter l’expo en cours, La valise mexicaine, et parler du prochain atelier textile. Yael a envie de faire travailler les gens sur des visages, et de la superposition de tissus, de quoi me donner envie de venir en somme…

La suite de la journée en photos  demain…

7 thoughts on “Ribbons – rubans

  1. Magnifique! Félicitations! Moi aussi j’ai beaucoup aprécié le cours de Nathalie dans ce lieu mythique… @+

    • Merci ! Ca m’a fait aussi quelque chose de rencontrer quelqu’un qui me lit et qui ne sois pas un proche.

      J’ai commencé à broder d’autres choses au ruban du coup, ça fourmille !

      • J’attends avec impatience ces “autres choses”……(moi, je n’ai pas encore terminé la modèle de Nathalie).
        Bonne soirée @+

  2. Merci Jocelyne, j’attends une livraison de rubans, pour finir et montrer le prochain jardin.
    Valia, merci énormément, ça m’a beaucoup touchée !
    Vastlycurious, thanks a lot, I was really touched.
    Merci Maikressedu37 🙂

Leave a Reply

