Tablecloth-tent / Nappe-cabane

I’ve seen that on Facebook, shown it to the children who stared mouth wide open.
I didn’t really have the choice, did I ?

I used a lot of materials I love, Michael Miller, Kaffe Fasset, Echino, wax, a lot of Michael Miller actually. And chose not to fix it at the corners, not really convinced yet it’s a good choice at it’s really difficult to have it staying and not moving on the table.

Can’t wait to have the children see it !

Image

Et voilà, les enfants ont adoré une nappe-cabane sur Facebook et leurs grands yeux plein d’envie m’ont donné à moi envie de réaliser ce rêve.

J’ai utilisé ce que j’avais. Le tissu bleu était acheté de toute façon pour faire une nappe, et le reste était acheté d’avance pour…… des projets indéfinis. Je ne fais plus ce genre de choses, je n’achète que si j’ai un projet de précis pour limiter le stock, les sorties d’argent et la place que ça prend.
Je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de Michael Miller, j’aime beaucoup, j’ai utilisé aussi un peu de Kaffe Fasset, un peu de wax, d’Echino, et des petites bandes de tissus de Ma Petite Mercerie et Bouillon de couture (les champignons en bas, les oiseaux). Allez fureter sur ces sites, il y a plein de tissus en faible métrage (à  partir de 10 cm) c’est parfait pour les créations pour enfants. Les tissus forêts, tête de mort, viennent de chez Linna Morata, une autre boutique que j’adore, avec des tissus de très bonne qualité !

J’ai cousu des mètres et des mètres de tissus entre les panneaux et les ourlets, mais quel bonheur quand ils joueront enfin dedans.

Image

Vous avez vu les têtes de mort sur la porte d’entrée…. attention c’est interdit aux plus de 10 ans !

Image

Le seul détail qui me laisse un peu dubitative ce sont les bords, les fixer ou non ? J’étais partie pour les laisser lâches mais du coup la nappe a tendance à bouger, même pour prendre les photos j’ai eu du mal à ce que ça soit droit.

Image

Si ça peut inspirer d’autres personnes, à votre tour !

Renseignements techniques : tous les panneaux font 60 cm de longeur (coupés à 63 pour les ourlets). Ca peut aller assez vite si on prend un seul tissu uni, j’ai voulu vraiment utiliser ce que j’avais et utilisé ce que j’avais autour du vert, des petits animaux, fleurs etc…

On peut également faire des appliqués…. si j’ai le courage de m’y remettre !

One thought on “Tablecloth-tent / Nappe-cabane

Leave a Reply

