Girly case – trousse de fille

Image

Sur la fiche Joséphine, achetée lors de l’Aiguille en Fête sur le stand de Cécile Franconie, sa créatrice, j’ai cousu des tissus indiens, africains, légèrement détourné son intention puisqu’elle utilisait principalement des tissus country.
Par contre je n’ai pas fait les yoyos sur les côtés (je n’aime pas) ni arrondi le rabat pour casser le côté trop rond justement. J’ai adoré faire le médaillon (tissu Echino) en le fronçant d’un ruban de soie.
Le résultat est ravissant. Et puis travaillant le plus souvent par paire maintenant j’en ai profité pour en offrir un à une amie. Histoire que cela fasse deux heureuses à la place d’une seule.

I coulnd’t chose what to do on the stand of Cécile Franconie so I picked up this case tutorial called Joséphine.

It was a delight to make them both, as I do everything by pair nowadays, (doesn’t take much more time) and I’ve got a bit of gifts ahead of me when I see friends round. 
I didn’t make the Yo Yo as I don’t like them much, I replaced the country materials with indian (flowers) and african (square) and left the opening square instead of rounding it. 

6 thoughts on “Girly case – trousse de fille

  1. Merci!!!!! merci!!! merci!!!! Ta trousse va devenir ma trousse de maquillage de spectacle, et elle va voyager au grés de mes représentations aux 4 coins de France, de la Belgique, de la Suisse et du Luxembourg…

    • Si on nous avait dit ça il y a 4 ans, que tu aurais une trousse de maquillage ! Et que moi je ferai de tels trucs, on n’y aurait pas cru hein 😉
      Ravie ravie qu’elle te fasse plaisir !

Leave a Reply

